PEB

Lorsque vous achetez ou louez une habitation, vous devez disposer d’un certificat de performance énergétique (PEB). Ce certificat informe les acheteurs ou les locataires à propos de l’efficacité énergétique de l’habitation.

Ce PEB permet de comparer les performances énergétiques de différentes habitations.

Lorsque vous proposez une maison ou un appartement à la vente ou à la location, vous devez obligatoirement disposer de ce PEB et le remettre à l’acheteur ou au locataire.

Notre expert énergétique calcule votre score énergétique le plus précisément possible. Pour ce faire, notre expert suit le protocole d’inspection qui a été établi par la VEA (l’agence flamande pour l’énergie). Vous pouvez également obtenir des conseils à propos de mesures d’économie en énergie afin d’améliorer les performances énergétiques de votre bâtiment.

Votre certificat de performance énergétique est valable 10 ans.

Si vous louez ou vendez à nouveau le bâtiment dans cette période de 10 ans, vous n’avez pas besoin d’un nouveau PEB.

Si des travaux d’amélioration ont été effectués entre-temps et que votre habitation est devenue moins énergivore, il peut être avantageux pour vous de faire établir un nouveau PEB. Votre PEB aura alors un score plus élevé.

Si l’habitation a été construite après 2006 et dispose d’un certificat de performance énergétique pour une nouvelle habitation, ce certificat est également valable 10 ans.